Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Wallflower
Existe en Poche

Couverture : © Nice One Productions/Corbis
 
Bookmark and Share

 
 
 Wallflower |  William Bayer

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Gérard de Chergé

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 304 pages.  | Paru en : Septembre 2008  | Prix : 21.00 €

GENCOD : 9782743618506  | I.S.B.N. : 2-7436-1850-7
Editions : Rivages

 

En vacances forcées à Venise où il vit une étrange idylle, le lieutenant Janek reçoit un appel de New York : sa filleule, Jess, belle jeune fille saine et rayonnante, vient d'être assassinée dans un parc, apparemment victime d'un crime gratuit. Sous le choc et à la demande de ses parents, Janek se plonge dans une enquête embrouillée, d'autant plus éprouvante qu'elle lui donne de Jess une image difficile à accepter. Puis Janek se rend compte que la police elle-même ne joue pas franc -jeu avec lui, et que les détails du crime, grotesques et horribles, renvoient à une série de meurtres inexpliqués. Quand il apparaît que la mort de Jess n'est qu'une simple pièce d'un terrifiant puzzle, Janek se résout à explorer les méandres de l'esprit dérangé qui l'a conçu. Sa descente aux enfers commence...

Dans Wallflower revient Frank Janek, l'enquêteur complexe et attachant de Pèlerin et de Labyrinthe des miroirs, également héros (interprété par Richard Crenna) d'une série écrite pour CBS. William Bayer réussit, à travers une effrayante exploration de la manipulation mentale et du naufrage psychiatrique, à faire littéralement entrer le lecteur dans la tête du tueur.

"Un diplômé de l'école d'Hannibal Lecter." (Sunday Telegraph)


 
Probleme de chargement

   
 
William Bayer

William Bayer est né le 20 février 1939 à Cleveland.

Diplômé en 1956 de l'Académie Philips Exeter (New Hampshire) et de l'Université Harvard de Cambridge (Massachusetts) en histoire de l'art. Il travaille au Musée d'art de Cleveland puis fait partie du service diplomatique du département d'Etat à Washington, Saïgon et New York.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Thriller