Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Un monde de voleurs

 
Bookmark and Share

 
 
 Un monde de voleurs  |  James Carlos Blake

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Emmanuel Pailler

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 743
 
Poche  | 352 pages.  | Paru en : Juin 2009  | Prix : 9.15 €

GENCOD : 9782743619893  | I.S.B.N. : 2-7436-1989-9
Editions : Rivages

 

Par une chaude journée de juillet, dans une petite ville de Louisiane, le jeune Sonny Loomis Lasalle est arrêté suite à un braquage exécuté par ses deux oncles Buck et Russell. Leur informateur avait oublié de préciser que se tenait ce jour-là, à Verte Rivage, une convention de shérifs !

Lors de sa première nuit en cellule, Sonny tue accidentellement le fils unique de John Isley McCabe, un flic légendaire surnommé John Macabre à cause de son goût pour la justice expéditive. Condamné à trente ans de prison au pénitencier d'Angola, Sonny parvient à s'évader. Mais John Macabre est sur sa piste et a juré de se venger...

Ce n'est pas un hasard si James Carlos Blake a mis en exergue de son roman Shakespeare, Cormac McCarthy et Sam Peckinpah. Ces trois "parrains" donnent le ton de ce livre, qui tient à la fois du roman criminel, du western et de la tragédie. Un monde de voleurs est aussi une peinture inoubliable de l'Amérique des années vingt.

"Un ton d'allégresse traverse ce roman picaresque." (Télérama)

 "Histoire d'un amour empoisonné sur fond de balade sauvage..." (Pierre Pelot, Le Républicain Lorrain)


   
 
James Carlos Blake

James Carlos Blake a grandi dans le nord du Mexique, se passionne pour l'histoire américano-mexicaine dont il conte les épisodes les plus noirs dans des romans très remarqués par la critique aux États-Unis. Il a remporté le Los Angeles Times Book Prize.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir