Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Tortuga
Existe en Grand format


 
Bookmark and Share

 
 
 Tortuga |  Valerio Evangelisti

Traduit de l'italien par Sophie Bajard

 

Genre : Littérature italienne
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère | Numéro : 797
 
Poche  | 400 pages.  | Paru en : Octobre 2013  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782743626341  | I.S.B.N. : 2-7436-2634-8
Editions : Rivages

 

 En 1685, les jours des pirates sont comptés. Louis XIV a fait la paix avec l'Espagne, et les attaques des flibustiers venus de Tortuga (L'île de la Tortue) ne sont plus tolérées par le nouveau gouverneur. Cette société secrète continue néanmoins de perpétrer crimes, vols et enlèvement. Un ancien jésuite portugais au passé mystérieux, Rogério de Campos, entraîné par sa passion pour une esclave africaine, va découvrir, non sans une certaine fascination, la barbarie de ce monde et ses codes rigides.

Véritable roman d'aventures bruissant du fracas des abordages et des batailles, Tortuga renouvelle un mythe romantique pour restituer à l'âme pirate toute sa noirceur.


   
 
Valerio Evangelisti

Né en 1952 à Bologne, diplômé de sciences politiques, Valerio Evangeliste a fait ses débuts d'auteur avec des essais historiques avant de passer à la littérature fantastique avec son célèbre cycle de l'inquisiteur Nicolas Eymerich qui s'est vu récompenser par le Grand Prix de l'Imaginaire (1998) et le Prix Tour Eiffel de Science-Fiction (1999). Il s'est depuis essayé avec succès à une veine plus noire. Collaborateur régulier du Monde diplomatique, il est aujourd'hui considéré en Italie comme l'un des maîtres du roman moderne.

   
   
  Dernières parutions : Littérature italienne