Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Ton avant-dernier nom de guerre

 
Bookmark and Share

 
 
 Ton avant-dernier nom de guerre |  Raul Argemi

Traduit de l'espagnol (argentine) par Alexandra Carrasco-Rahal

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 929
 
Poche  | 160 pages.  | Paru en : Octobre 2013  | Prix : 7.65 €

GENCOD : 9782743626303  | I.S.B.N. : 2-7436-2630-5
Editions : Rivages

 

 Victime d'un accident de la route, le journaliste Manuel Carraspique se retrouve hospitalisé au coeur de l'Argentine profonde. Il partage sa chambre avec un Indien Mapuche, que les infirmières appellent Marquez mais qui ne s'appelle peut-être pas ainsi comme le soupçonnent les policiers qui viennent lui rendre visite. Manuel a plus ou moins perdu la mémoire, mais pas ses réflexes de journaliste. Dans le silence de la chambre, il entreprend de faire parler le blessé. Ce dernier raconte des choses terribles, des histoires à dormir debout dont il serait le héros. Délire ou vérité ? Manuel n'est pas au bout de ses surprises.

 

Roman à la construction brillante, dans lequel les récits se superposent jusqu'au vertige final, Ton avant-dernier nom de guerre a remporté de nombreuses récompenses, dont le prestigieux prix Dashiell Hammett et le prix Luis Berenguer.


   
 
Raul Argemi

Issu d’un milieu prolétaire et anarchiste, Raul Argemi a longtemps mené la double activité de journaliste écrivain en Argentine. Il vit aujourd'hui à Barcelone et s'affirme comme l'un des auteurs les plus créatifs du roman noir latino-américain.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir