Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Sur la paupière de mon père
Existe en Grand format


 
Bookmark and Share

 
 
 Sur la paupière de mon père | Sjon

Traduit de l'islandais par Eric Boury

 

Genre : Littérature islandaise
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère | Numéro : 705
 
Poche  | 304 pages.  | Paru en : Février 2011  | Prix : 9.15 €

GENCOD : 9782743621933  | I.S.B.N. : 2-7436-2193-1
Editions : Rivages

 

Fuyant l'Allemagne hitlérienne, Léo Löwe se retrouve à bord du paquebot Goðafoss, en route pour l'Islande. Dans la boîte à chapeau qu'il conserve précieusement, sommeille un petit garçon d'argile qu'il espère éveiller à la vie.

Afin d'y parvenir, Léo doit affronter toute une série d'épreuves : apprendre l'islandais, traire chaque jour une chèvre pour baigner l'enfant de son lait, demander la nationalité islandaise auprès d'un fonctionnaire qui l'interroge sur le régime alimentaire des loups-garous, s'adjoindre les services d'un cuisinier-espion russe et d'un théologien noir américain également champion de lutte, avant de se mesurer en un combat singulier à un marchand de timbres.

"Une fable inclassable qui séduira les lecteurs rompus aux formes d'écriture à l'imaginaire débordant, poèmes chimériques, cadavers exquis et autres surréalismes." (Les Inrockuptibles)


   
 
Sjon
Né à Reykjavík en 1962, poète et romancier islandais traduit en une vingtaine de langues, collaborateur de Björk au sein du groupe culte des Sugarcube, Sjon a reçu le prestigieux Prix du Conseil nordique en 2005 pour Le moindre des mondes.
   
   
  Dernières parutions : Littérature islandaise