Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Six Pack

 
Bookmark and Share

 
 
 Six Pack |  Jean-Hugues Oppel


 

Genre : Policier | Sous Genre : France, Société anonyme
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 246
 
Poche  | 272 pages.  | Paru en : Mai 1996  | Prix : 8.65 €

GENCOD : 9782743600808  | I.S.B.N. : 2-7436-0080-2
Editions : Rivages

 

Brunes, blondes ou rousses, cinq victimes toutes différentes, massacrées en autant de lieux différents. Cinq victimes dépareillées que rien ne relie en apparence, sinon le même maniaque assassin au processus meurtrier salement répétitif. Pas de témoins, jamais. Dix millions de suspects au bas mot - peut-être même plus en comptant large... Enquête poisseuse aux frontières crépusculaires de l'âme inhumaine pour l'inspecteur Saverne, mis au pied du mur de ses fantasmes au risque de se perdre, corps et âme. Et, variante de chercher une aiguille dans une meule de foin : traquer un sale tueur en évitant les miroirs, et peut-être le trouver au fond d'un verre de bourbon. On the rocks.
 
Six-Pack a été porté à l'écran par Alain Berbérian, avec Richard Anconina, Chiara Mastroianni, Frédéric Diefenthal et Jonathan Firth.

 
Probleme de chargement

   
 
Jean-Hugues Oppel

Né en 1957, Jean-Hugues Oppel est d'origine franco-helvétique. Il a fait ses études au lycée Charlemagne (Paris), puis à l'École Nationale d'Opérateurs Louis-Lumière. Il a travaillé comme deuxième assistant caméra pour des films comme Saxo d'Ariel Zeitoun (1987), Lacenaire de Francis Girod (1990), La Passion Béatrice (1987) et La Vie et rien d'autre (1988) de Bertrand Tavernier. Il a également été le premier assistant caméra de Roman Polanski pour La Jeune fille et la mort (1994). Il est à présent écrivain à plein temps et vit en région parisienne avec ses quatre chats.

On échappe difficilement, lorsque l'on s'attaque à sa biographie, aux poncifs suivants : cinéma, cigares, motos et chats. Il en joue lui-même avec délices. Pourtant l'œuvre de Jean-Hugues Oppel est insaisissable et ne saurait être enfermée dans des définitions et des carcans. Le ton change radicalement de roman en roman. Ses écrits se placent donc résolument sous le sceau d'un univers mental protéiforme.

Jean-Hugues Oppel a été lauréat de nombreux prix, notamment du Prix Mystère de la Critique et du Grand Prix de Littérature policière.


Références Web
http://sitejhoppel.free.fr/
   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir