Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Sévices

 
Bookmark and Share

 
 
 Sévices |  Ted Lewis

Traduit de l'anglais par Jean Esch
Préface de : Robin Cook
 

Genre : Policier | Sous Genre : So british : Ombres et brouillard
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 152
 
Poche  | 360 pages.  | Paru en : Avril 1993  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782869306417  | I.S.B.N. : 2-86930-641-5
Editions : Rivages

 

"Sévices est un roman au style aussi direct que bouleversant. La force de la première scène, dans laquelle un groupe de truands, conduit par un chef psychopathe, torture à mort un autre truand soupçonné d'être un indicateur (...) souligne la haine de l'auteur vis-à-vis de toutes formes de mouchardage ; et le roman dans son ensemble, qui ne relâche jamais sa pression pendant le moindre paragraphe, produit sur le lecteur une impression tout aussi forte que le précédent, Le retour de Jack... L'exemple de Ted Lewis montre combien l'écriture peut être véritablement dangereuse, quand on s'y consacre comme il faut; et son écriture prouve qu'il ne s'est jamais défilé devant la page blanche. Non... Car pour Ted Lewis, la page blanche était le champ de bataille." (Robin Cook, extrait de la préface)


   
 
Ted Lewis

Ted Lewis est né à Manchester le 15 janvier 1940. Après les difficiles années d'après-guerre il se destine à l'illustration et passe quatre années d'études à la Hull Art School. Musicien, peintre, il travaille pour la télévision, réalise quelques films d'animation et participe même au célèbre film des Beatles, Yellow Submarine.
En 1965, il publie un premier roman autobiographique, mais c'est en 1970, après avoir peiné pour trouver un éditeur, qu'apparaît pour la première fois son personnage récurrent, Jack Carter, avec Jack's Return Home.
Il est l'auteur de neuf romans. 

 

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir