Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Retour après la nuit

 
Bookmark and Share

 
 
 Retour après la nuit |  Bill James

Traduit de l'anglais par Danièle Bondil et Pierre Bondil

 

Genre : Policier | Sous Genre : So british : Ombres et brouillard
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 310
 
Poche  | 368 pages.  | Paru en : Novembre 1998  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782743604110  | I.S.B.N. : 2-7436-0411-5
Editions : Rivages

 

Lorsqu'elle fut assassinée de trois coups de couteau dans la poitrine sur un parking de gare, Megan Harpur rentrait chez elle dire à son mari qu'elle le quittait pour un autre homme. C'était Harpur lui-même qui avait trouvé le corps de Megan aux premières lueurs de l'aube. Il s'était accroupi près d'elle et avait remarqué que le haut de son pull-over jaune était trempé de sang. A ce moment précis, il avait suivi la routine, il avait agi en policier, maître de ses réactions. Quand il dû annoncer la nouvelle chez lui, ses filles se préparaient pour l'école et, soudain, il redevint père et mari. Pour retrouver l'assassin de sa femme, Harpur devra affronter l'échec de sa vie avec Megan, les répercussions de cette mort sur sa famille, les terribles réalités que sous-entend son métier de policier, les trahisons et les mensonges de sa propre existence.
Colin Harpur est le héros récurrent de Bill James, auteur unanimement salué par les journaux anglais, du Times au Guardian, en passant par l'Observer. Il est avec Robin Cook, William McIlvanney et John Harvey - qui l'admire beaucoup - l'un des écrivains importants du roman noir britannique.

   
 
Bill James

Bill James, de son vrai nom Allan James Tucker est né le 15 aout 1929 au Pays de Galles où il vit toujours. Il est l'auteur de la série Harper et Iles. Il a été récompensé par le Prix du Polar européen du Point en 2004.

   
   
 
   
 
  Nouveautés : Rivages/Noir