Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Rampart Street

 
Bookmark and Share

 
 
 Rampart Street |  David Fulmer

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grellier

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 288 pages.  | Paru en : Février 2012  | Prix : 21.00 €

GENCOD : 9782743623098  | I.S.B.N. : 2-7436-2309-8
Editions : Rivages

 

L'armateur John Benedict est retrouvé assassiné dans Rampart Street, l'une des rues les plus malfamées de Storyville, le célèbre quartier chaud de La Nouvelle-Orléans. La police conclut hâtivement que le notable a été victime d'un maraudeur, mais la famille ne se satisfait pas de cette explication. L'affaire est donc confiée à Valentin Saint-Cyr, de retour après plus d'un an d'absence. Cependant le détective a le sentiment qu'on l'a recruté pour enterrer cette histoire au plus vite. A n'en pas douter, derrière la mort de John Benedict se cache une sombre vérité.

Avec ce troisième volet des aventures de son enquêteur créole, David Fulmer poursuit sa peinture de La Nouvelle-Orléans à l'époque de la naissance du jazz. Débordante d'énergie, mais aussi rongée par les inégalités sociales, la haine raciale, la corruption et les luttes de pouvoir, la ville de 1910 est aussi fascinante que celle de David Robicheaux.

"Si vous voulez vous plonger dans un bon roman policier, ne cherchez pas plus loin." (Nick Tosches)


   
 
David Fulmer

Journaliste, homme de radio, documentariste et grand spécialiste de jazz et de blues, David Fulmer, lauréat du Shamus Award, est l'auteur de la série Valentin Saint-Cyr.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Thriller