Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Pourquoi personne ne me collectionne ?
Existe en Poche


Couverture : Dessin de Gluyas Williams
 
Bookmark and Share

 
 
 Pourquoi personne ne me collectionne ? |  Robert Benchley

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Frédéric Brument

 

Genre : Littérature américaine
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 160 pages.  | Paru en : Avril 2008  | Prix : 12.20 €

GENCOD : 9782743618070  | I.S.B.N. : 2-7436-1807-8
Editions : Rivages

 

«Qu’est-ce qui répugne tant aux collectionneurs chez moi et dans mes livres ? Je suis plutôt bien de ma personne – dans un genre assez peu commun – et je parle le français couramment... Malgré cela, des professionnels hospitaliers m’ont raconté qu’en moyenne les patients qui s’en allaient laissaient derrière eux plus d’exemplaires de mes livres que de ceux de n’importe quel autre auteur. Les gens pourraient au moins faire l’effort de les emporter chez eux, non ? »
Au cours du présent recueil, Robert Benchley tentera – en vain – de ranger son bureau, de dicter une lettre, de remplir sa déclaration de revenus et de lancer un plan quinquennal (ou peut-être en six ans).
Dans une seconde partie, intitulée « Les crimes fascinants », il s’efforcera d’élucider quelques-unes des affaires criminelles les plus nébuleuses et, de l’aveu même de l’auteur, « les plus inintéressantes jamais répertoriées ».

 

   
 
Robert Benchley

Chroniqueur humoristique, Robert Benchley (1889-1945) a publié ses textes dans les plus prestigieux magazines de son époque, de Vanity Fair au New Yorker. Maître de l’humour décalé et absurde, il est un des écrivains américains les plus drôles du XXe siècle.

   
   
  Dernières parutions : Littérature américaine