Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Pivoines et Poneys

 
Bookmark and Share
 
 
 Pivoines et Poneys |  Harold Acton

Traduit de l'anglais par Christian Thimonnier

 

Genre : Littérature anglaise
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère
 
Poche  | 388 pages.  | Paru en : Juin 1992  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782869305755  | I.S.B.N. : 2-86930-575-3
Editions : Rivages

 

1937 : le monde glisse vers la guerre. Pékin, capitale déchue d'une Chine déchirée, vit dans les souvenirs de sa splendeur passée en attendant l'invasion japonaise. Diplomates, missionnaires, aventuriers en quête d'exotisme et premiers touristes en mal de sensations fortes dansent sur un volcan. Humour et nostalgie marquent ce portrait souvent féroce d'une société coloniale en voie de disparition qui hésite entre les pivoines, fleurs emblématiques de l'ancienne Chine, et les poneys, accessoires indispensables au polo, sport fétiche des officiers britanniques.

On découvre ici les destins contrastés de l'ambitieuse Mrs Mascot, tour à tour mégère et égérie du Tout-Pékin, et du charmant Philip Flower, décidé à trouver au cœur des orages du temps, l'harmonie d'une Chine idéale.


«  On ne saurait trop dire combien la fantaisie lucide d' Acton, sa perception profonde de l'Orient, nous séduit... Un livre qui ferait un film somptueux car déjà ses images ne cessent de nous hanter. » ( Diane de Margerie, Le Figaro littéraire)

   
  Dernières parutions : Littérature anglaise