Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Patagonia-Tchou-Tchou

Voir la quatriéme de couverture: Patagonia-Tchou-Tchou


 
Bookmark and Share

 
 
 Patagonia Tchou Tchou |  Raul Argemi

Traduit de l'espagnol (argentine) par Jean-François Gérault

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 792
 
Poche  | 272 pages.  | Paru en : Octobre 2010  | Prix : 8.65 €

GENCOD : 9782743621469  | I.S.B.N. : 2-7436-2146-X
Editions : Rivages

 

Deux hommes embarquent à bord de "La Trochita", un train antédiluvien qui parcourt la Patagonie argentine à petite allure. Haroldo, un ancien marin qui se prétend le descendant de Butch Cassidy, a entraîné son ami d'enfance Genaro, ex-conducteur de métro, dans une aventure risquée : les deux compagnons projettent de prendre en otages les passagers du train pour libérer "Beto", le frère d'Haroldo, prisonnier en transit. En outre, ils comptent bien profiter de l'occasion pour mettre la main sur les sacs de billets qui se trouvent dans l'un des wagons.

Cependant, rien ne se passe comme prévu. Il n'y a pas grand monde dans le train - une femme enceinte et son mari, des touristes - et la prise d'otages tourne court : le conducteur de la locomotive y voit même une diversion ! S'ensuit alors une série d'événements qui va faire de ce voyage une odyssée surréaliste...

Raul Argemi enbarque son lecteur dans un voyage romanesque long de quatre cents kilomètres et réussit le tour de force de combiner le roman d'aventures, le roman noir et la fable. On retrouve tous les ingrédients caractéristiques de son univers : humour, rebondissements, folie et violence, ce qui n'exclut pas la satire sociale et politique.


   
 
Raul Argemi

Issu d’un milieu prolétaire et anarchiste, Raul Argemi a longtemps mené la double activité de journaliste écrivain en Argentine. Il vit aujourd'hui à Barcelone et s'affirme comme l'un des auteurs les plus créatifs du roman noir latino-américain.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir