Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Pacific Agony
Existe en Grand format


 
Bookmark and Share

 
 
 Pacific Agony |  Bruce Benderson

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Josée Kamoun

 

Genre : Littérature américaine
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère | Numéro : 643
 
Poche  | 256 pages.  | Paru en : Avril 2009  | Prix : 8.65 €

GENCOD : 9782743619244  | I.S.B.N. : 2-7436-1924-4
Editions : Rivages

 

Critique, subversif et déprimé, Reginald Fortiphton ne craint personne si ce n'est lui-même et surtout pas l'éditeur local qui vient de lui passer commande d'un récit censément branché et décalé sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis.

Le voici donc sur la route, de Portland à Vancouver, ballotté de villes déshumanisées en rencontres énigmatiques, bien décidé à remplir son contrat. De la ruée vers l'or à l'immigration finnoise en passant par Kurt Cobain ou la mythologie des Indiens Quileutes, tout vous sera dit. Et commenté avec des cris d'orfraie par une fière descendante des premiers colons.

"Avec une férocité et une autodérision de plus en plus sévères, Benderson décrit l'errance géographique et existentielle de ce New-Yorkais lâché dans une région de centres commerciaux démesurés et de beauferie généralisée." (Clémentine Goldszal, Elle)


   
 
Bruce Benderson

Bruce Benderson est né à Syracuse dans l'Etat de New York.

Il est à la fois auteurs d'oeuvres de fiction (New York RageToxico...) et de différents essais (Pour un nouvel art dégénéré, Sexe et solitude...).

Il est également l'auteur de James Bidgood (Taschen), volume luxueux consacré  au cinéaste et photographe américain. Bruce Benderson écrit régulièrement pour les journaux et revues tel que Village Voice, New York Times Magazine, Blackbook, Nest et Purple.

Il est le traducteur d'écrivains français - Sollers, Guyotat, Robe-Grillet, Virgine Despentes, Nelly Arcan. Il voyage beauoup.

Il enseigne la littérature dans plusieurs universités américaines.

   
   
  Dernières parutions : Littérature américaine