Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Nos-voisins-du-dessous

Voir la quatriéme de couverture: Nos-voisins-du-dessous


 
Bookmark and Share

 
 
 Nos voisins du dessous |  Bill BRYSON
Chroniques australiennes

Traduit de l'anglais (États-unis) par Christiane ELLIS

 

Genre : Récits de voyage
Collection : Petite Bibliothèque Payot | Numéro : 554
 
Poche  | 464 pages.  | Paru en : Août 2015  | Prix : 9.60 €

GENCOD : 9782228913737
Editions : Payot

 

"Un pays prodigieusement vide et en même temps bourré de tas de trucs…" (Bill Bryson)

 

L'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs. On y trouve en outre les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour faire ses besoins, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout du monde. Bill Bryson avait déjà essayé de ressembler à Indiana Jones quand il avait sillonné l'Appalachian Trail aux États-Unis (Promenons-nous dans les bois). Pas sûr qu'il y réussisse mieux dans ce récit tout aussi hilarant que ses livres sur les Américains et les Anglais − et aussi riche de connaissances que lorsqu'il raconte les secrets de l'univers ou d'une maison.


   
 
Bill BRYSON

Né en 1951 dans la ville de Des Moines , Iowa, Bill Bryson fait ses études à l'université de Drake mais il les interrompt en 1972, après avoir décidé de partir à l'aventure en Europe pour quatre mois. 

Au milieu des années 1970, Bryson commence à travailler dans un hôpital psychiatrique à Virginia Water, dans le Surrey, en Angleterre, où il rencontre sa future épouse britannique, Cynthia. Ils retournent ensemble aux États-Unis pour que Bill puisse terminer ses études, après quoi, en 1977, ils reviennent s'installer en Angleterre, dans le Yorkshire. Bryson exerce alors la profession de journaliste, finissant éditeur principal de la section économique du Times, puis de The Independent. Il quitte le journalisme en 1987.

En 1995, les Bryson et leurs quatre enfants décident de retourner vivre quelque temps aux États-Unis, à Hanover, dans le New Hampshire. Bryson relate sa confusion au quotidien, en revenant vivre en tant qu'adulte dans son pays natal, dans American Rigolos. En 2003, la famille repart pour le Royaume-Uni et vit à présent près de Wymondham, dans le Norfolk.

En 2004, Bryson remporte le prestigieux prix Aventis du meilleur livre de vulgarisation scientifique pour son Une histoire de tout, ou presque, ouvrage explorant les grandes découvertes scientifiques jusqu'à aujourd'hui, truffé d'anecdotes amusantes.

 

   
   
  Dernières parutions : Récits de voyage