Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

New York Rage

 
Bookmark and Share

 
 
 New York Rage |  Bruce Benderson

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Thierry Marignac

 

Genre : Littérature américaine
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère | Numéro : 476
 
Poche  | 176 pages.  | Paru en : Septembre 2004  | Prix : 6.60 €

GENCOD : 9782743612962  | I.S.B.N. : 2-7436-1296-7
Editions : Rivages

 

Une bande de fumeurs de crack reçoit la visite de Nancy Reagan, en balade chez les travelos de Times Square. Un éditeur en vue imagine la vie d'un voyou mystérieux. Un père de famille banlieusard suit son fils adoptif dans la toxicomanie. Bruce Benderson, l'un des meilleurs écrivains underground de New York, brosse, à travers ces seize nouvelles, un tableau résolument moderne de la métropole américaine où cohabitent voyous, violeurs et faune homosexuelle accro. On pense à Burroughs bien sûr, mais surtout à Pasolini et à Genet. «Nouveau poète des classes dangereuses», Bruce Benderson transcende le cauchemar américain et soumet le lecteur à une écriture hypnotique et drôle. «On ne sait jamais à quel moment ses histoires vont vous sauter à la gueule.» (Hubert Selby)

   
 
Bruce Benderson

Bruce Benderson est né à Syracuse dans l'Etat de New York.

Il est à la fois auteurs d'oeuvres de fiction (New York RageToxico...) et de différents essais (Pour un nouvel art dégénéré, Sexe et solitude...).

Il est également l'auteur de James Bidgood (Taschen), volume luxueux consacré  au cinéaste et photographe américain. Bruce Benderson écrit régulièrement pour les journaux et revues tel que Village Voice, New York Times Magazine, Blackbook, Nest et Purple.

Il est le traducteur d'écrivains français - Sollers, Guyotat, Robe-Grillet, Virgine Despentes, Nelly Arcan. Il voyage beauoup.

Il enseigne la littérature dans plusieurs universités américaines.

   
   
  Dernières parutions : Littérature américaine