Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Minuit-au-Pera-Palace

Voir la quatriéme de couverture: Minuit-au-Pera-Palace


 
Bookmark and Share
 
 
 Minuit au Pera Palace |  Charles KING
La naissance d'Istanbul

Traduit de l'anglais (États-unis) par Odile DEMANGE

 

Genre : Histoire (Payot)
Collection : Histoire Payot
 
Grand format  | 464 pages.  | Paru en : Janvier 2016  | Prix : 25.00 €

GENCOD : 9782228914352
Editions : Payot

 

En 1892, le Pera Palace à Istanbul fut le premier hôtel de luxe destiné aux voyageurs occidentaux montés à bord du mythique Orient-Express. Agatha Christie, John Dos Passos, Ernest Hemingway, Léon Trotski et Joseph Goebbels foulèrent ses sols rutilant de marbre. En plein quartier des ambassades, son hall grouillait de tant d'espions qu'un écriteau leur enjoignait de laisser les places assises aux véritables clients de l'hôtel... Lequel survécut même à l'explosion d'une bombe placée par les services secrets bulgares dans les bagages d'un diplomate britannique. C’est là, entre Orient et Occident, que s'écrivit l'Histoire. À la population déjà cosmopolite de la vieille Constantinople, mêlée de Grecs, d'Arméniens, d'Arabes et de Juifs, s'ajouta avec la montée des périls l'afflux de réfugiés venus de tous les coins de l'Europe. Et, tandis que les Russes blancs ouvraient dancings et clubs de jazz où l'alcool coulait à flots, l'Empire ottoman cédait la place à la jeune République turque de Mustafa Kemal. Des temps sombres s'annonçaient...

Un livre foisonnant, d'une grande force narrative, qui dépeint tout un pan de l'histoire du monde à partir de la destinée d'un grand hôtel.

Expert en géopolitique du Moyen-Orient, Charles King est professeur de relations internationales à l'université de Georgetown (Washington, DC). Minuit au Pera Palace, sélectionné aux États-Unis parmi les meilleurs livres de 2014, est son premier ouvrage traduit en français.


   
  Dernières parutions : Histoire (Payot)