Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Mimoun

 
Bookmark and Share

 
 
 Mimoun |  Rafael Chirbes

Traduit de l'espagnol par Denise Laroutis

 

Genre : Littérature espagnole
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 154 pages.  | Paru en : Février 2003  | Prix : 11.95 €

GENCOD : 9782743610685  | I.S.B.N. : 2-7436-1068-9
Editions : Rivages

 

Fuyant Madrid, l'alcool et un mal-être général, Manuel, un jeune professeur espagnol, part vivre au Maroc. Il s'installe à Mimoun, un village de l'Atlas. Manuel espère y trouver, avec l'isolement et la paix, un environnement propice à l'écriture d'un livre, et une «authenticité» qui lui permettra de reprendre pied.
C'est un très beau «roman d'apprentissage» que ce premier livre de Rafael Chirbes, dans lequel se reconnaîtront tous ceux qui, un jour, ont voulu couper les ponts.Paru en 1988, il avait retenu l'attention des critiques et rencontré un grand succès auprès du public.

   
 
Rafael Chirbes

Rafael Chirbes est né à Tabernes de Valldigna, dans la province de Valence, en 1949. Après des études d'histoire à Madrid, il décide de se tourner vers le journalisme et la critique littéraire. Son premier roman, Mimoun, finaliste du prestigieux prix Heralde en 1988, a été traduit en de nombreuses langues.

Rafael Chirbes est considéré aujourd’hui comme l’un des auteurs les plus importants d’Espagne. Il vit dans un village entre Valence et Alicante.

   
   
  Dernières parutions : Littérature espagnole