Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Mes-impudeurs

Voir la quatriéme de couverture: Mes-impudeurs


 
Bookmark and Share

 
 
 Mes impudeurs |  Marco MISSIROLI

Traduit de l'italien par Sophie ROYERE

 

Genre : Littérature italienne
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 304 pages.  | Paru en : Avril 2016  | Prix : 22.00 €

GENCOD : 9782743636272
Editions : Rivages

 

À la mort de sa mère, Libero Marsell (dont le prénom signifie « libre ») entreprend d’écrire ses mémoires sur les conseils de son psychanalyste. De son enfance et son adolescence à la naissance de son premier enfant, entre Paris, New York et Milan, nous suivons dans ce livre sans pudeur son éducation sentimentale et sexuelle, jusqu’au moment où, grâce à une femme-muse, il trouvera enfin le grand amour.
À rebours d’un certain cynisme et d’une froideur revendiquée dans la littérature contemporaine, Marco Missiroli raconte avec beaucoup de charme la transmission, la quête d’identité et les liens affectifs qui constituent la trame de nos vies. Aussi envoûtant qu'un roman de Alberto Moravia, Mes impudeurs a rencontré un grand succès dans son pays, s'écoulant à plus de 35 000 exemplaires.  


   
 
Marco MISSIROLI

Marco Missiroli est originaire de Rimini. Il vit actuellement à Milan où il travaille comme rédacteur en chef d'une revue de psychologie. Il écrit pour l'hebdomadaire Vanity Fair et pour la rubrique culture du Corriere della Sera.

   
   
  Dernières parutions : Littérature italienne