Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Les vieux amis
Existe en Poche


 
Bookmark and Share

 
 
 Les vieux amis |  Rafael Chirbes

Traduit de l'espagnol par Denise Laroutis

 

Genre : Littérature espagnole
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 208 pages.  | Paru en : Février 2006  | Prix : 18.95 €

GENCOD : 9782743614881  | I.S.B.N. : 2-7436-1488-9
Editions : Rivages

 

Il y a trente ans, ils ont lutté au coude à coude contre la dictature franquiste. Puis le groupe s’est éparpillé, dissous, comme la révolution. Aujourd’hui les vieux amis se retrouvent à la nuit tombée dans un restaurant madrilène. Le temps est venu des mises au point, des mises à plat et en demeure. Du désespoir aussi. Ils sont désormais promoteur immobilier, veilleur de nuit, fonctionnaire ou professeur. Leurs désaccords sont les mêmes, leurs accords ont changé. Attablés autour de leurs vingt ans, tandis que l’heure avance, ils se racontent avec une inégale habileté, une inégale fragilité, se souviennent, et tentent de renouer le lien. Autant de personnages, autant de points de vue qui se complètent et s’entrecroisent dans ce portrait sans concession d’une génération interrompue.


   
 
Rafael Chirbes

Rafael Chirbes est né à Tabernes de Valldigna, dans la province de Valence, en 1949. Après des études d'histoire à Madrid, il décide de se tourner vers le journalisme et la critique littéraire. Son premier roman, Mimoun, finaliste du prestigieux prix Heralde en 1988, a été traduit en de nombreuses langues.

Rafael Chirbes est considéré aujourd’hui comme l’un des auteurs les plus importants d’Espagne. Il vit dans un village entre Valence et Alicante.

   
   
  Dernières parutions : Littérature espagnole