Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Le-Yoga

Voir la quatriéme de couverture: Le-Yoga


 
Bookmark and Share

 
 
 Le Yoga |  Mircea ELIADE
Immortalité et liberté


 

Genre : Histoire (BH Payot)
Collection : Bibliothèque historique Payot
 
Grand format  | 480 pages.  | Paru en : Mars 2015  | Prix : 24.50 €

GENCOD : 9782228913133
Editions : Payot

 

"On rencontre toujours une forme de yoga chaque fois qu’il s’agit d’expérimenter le sacré ou de parvenir à une parfaite maîtrise de soi-même, qui est elle-même le premier pas vers la maîtrise magique du monde." Pour écrire ce livre, publié en 1954 et traduit depuis en plus de vingt langues, Mircea Eliade vécut plusieurs années en Inde, au cours desquelles il s’initia aux techniques du yoga et s’imprégna de textes en sanscrit rarissimes. Résultat, on trouvera ici tout ce qu’il faut savoir sur le yoga : sa philosophie, ses rapports avec l’hindouisme, le tantrisme, l’alchimie indienne et l’érotique mystique, ses pratiques, positions et techniques pour méditer et atteindre l’état de contemplation.

Mircea Eliade (1907-1986) est l’un des pères de l’histoire moderne des religions. Professeur à l’université de Chicago et à l’École pratique des hautes études de Paris, il a publié ses principaux ouvrages aux Éditions Payot.


   
 
Mircea ELIADE

Mircea Eliade, né en Roumanie en 1907, s'installe à Paris après la Seconde Guerre mondiale et enseigne à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. En 1957, il est nommé professeur du Département d'histoire des religions à l'université de Chicago où, jusqu'à sa mort en 1986, il poursuit ses travaux qui se fondent sur l'érudition pour proposer des interprétations. Son oeuvre immense d'historien des religions, de philosophe, de poète et de romancier, trouve son unité dans une interrogation constante sur le sacré.

   
   
  Dernières parutions : Histoire (BH Payot)