Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Le Mystère de l'inquisiteur Eymerich

 
Bookmark and Share

 
 
 Le Mystère de l'inquisiteur Eymerich  |  Valerio Evangelisti

Traduit de l'italien par Serge Quadruppani

 

Genre : Fantasy
Collection : Rivages/Fantasy
 
Grand format  | 312 pages.  | Paru en : Octobre 1999  | Prix : 20.00 €

GENCOD : 9782743605421  | I.S.B.N. : 2-7436-0542-1
Editions : Rivages

 

1365. Aux côtés du roi Pierre IV le Cérémonieux, Nicolas Eymerich, le célèbre grand inquisiteur dominicain, participe à l'invasion de la Sardaigne par les troupes espagnoles. Leur but détruire le culte païen qui règne sur l'île, dirigé par l'effroyable juge Mariano d'Arborée.

Dans une autre dimension de l'espace et du temps. Eymerich livre bataille à son adversaire le plus acharné, un homme dont six siècles le séparent : le grand psychanalyste viennois Wilhelm Reich. Par quel miracle le combat de ces deux esprits d'exception peut-il avoir lieu ?

Ce n'est que l'un des nouveaux mystères qu'Eymerich affrontera dans ce quatrième roman palpitant consacré à ses aventures.


Le public italien a réservé un véritable triomphe au personnage d'Eymerich et aux romans de Valerio Evangelisti qui le mettent en scène. Cet anti-héros hors du commun est sans nul doute l'une des plus originales créations littéraires de ces dernières années.


   
 
Valerio Evangelisti

Né en 1952 à Bologne, diplômé de sciences politiques, Valerio Evangeliste a fait ses débuts d'auteur avec des essais historiques avant de passer à la littérature fantastique avec son célèbre cycle de l'inquisiteur Nicolas Eymerich qui s'est vu récompenser par le Grand Prix de l'Imaginaire (1998) et le Prix Tour Eiffel de Science-Fiction (1999). Il s'est depuis essayé avec succès à une veine plus noire. Collaborateur régulier du Monde diplomatique, il est aujourd'hui considéré en Italie comme l'un des maîtres du roman moderne.