Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

La chute de Madrid

 
Bookmark and Share

 
 
 La chute de Madrid  |  Rafael Chirbes

Traduit de l'espagnol par Denise Laroutis

 

Genre : Littérature espagnole
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 300 pages.  | Paru en : Février 2003  | Prix : 20.00 €

GENCOD : 9782743610692  | I.S.B.N. : 2-7436-1069-7
Editions : Rivages

 

19 novembre 1975 : à Madrid, le général Franco meurt au terme d'une très longue agonie. Tandis que les partisans du dictateur s'inquiètent, la majorité des Espagnols voient en l'annonce de cette mort la promesse d'un avenir meilleur. La famille de l'industriel José Ricart, qui s'active à préparer l'anniversaire de son patriarche, est agitée par les mêmes inquiétudes ou les mêmes espoirs... Impitoyable et tendre, Rafael Chirbes atteint dans La Chute de Madrid le sommet de son art. D'une attention subtile et sans faille à la nature humaine, il excelle à faire palpiter la réalité, à la faire vibrer au gré des plus petites ondes de l'Histoire qui la modèle.
Paru en Espagne en 2000, La Chute de Madrid est le cinquième roman de Rafael Chirbes, après Mimoun, Tableau de chasse, La Belle Écriture et La Longue Marche.

   
 
Rafael Chirbes

Rafael Chirbes est né à Tabernes de Valldigna, dans la province de Valence, en 1949. Après des études d'histoire à Madrid, il décide de se tourner vers le journalisme et la critique littéraire. Son premier roman, Mimoun, finaliste du prestigieux prix Heralde en 1988, a été traduit en de nombreuses langues.

Rafael Chirbes est considéré aujourd’hui comme l’un des auteurs les plus importants d’Espagne. Il vit dans un village entre Valence et Alicante.

   
   
  Dernières parutions : Littérature espagnole