Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

L-hiver-du-commissaire-Ricciardi-

Voir la quatriéme de couverture: L-hiver-du-commissaire-Ricciardi-


 
Bookmark and Share

 
 
 L'hiver du commissaire Ricciardi  |  Maurizio De Giovanni

Traduit de l'italien par Odile Rousseau

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 831
 
Poche  | 272 pages.  | Paru en : Août 2011  | Prix : 9.15 €

GENCOD : 9782743622558  | I.S.B.N. : 2-7436-2255-5
Editions : Rivages

 

En cette fin de mois de mars 1931, un vent glacial souffle sur Naples. Le théâtre royal San Carlo s'apprête à donner Cavalleria Rusticana et Paillasse avec le célèbre ténor Arnaldo Vezzi, artiste de renommée mondiale et ami du Duce. Mais le chanteur est retrouvé sans vie dans sa loge, la gorge tranchée par un fragment acéré de son miroir brisé. Chose étrange, alors que les murs sont éclaboussés de sang, le manteau et l'écharpe de l'artiste sont parfaitement propres.

L'affaire est confiée au commissaire Ricciardi, peu apprécié par ses supérieurs en raison de son caractère et de ses méthodes atypiques, mais reconnu comme un enquêteur de valeur. Ce que peu de gens savent, c'est que le commissaire est un homme tourmenté, traumatisé par la vision d'un cadavre dans l'enfance. Il est hanté par des visions dès qu'il est confronté à la mort violente ; il "voit", comme inscrit sur une pellicule, les derniers instants des êtres qui passent de vie à trépas et va jusqu'à éprouver leur souffrance...

Maurizio De Giovanni fait de Naples une peinture désanchantée dans ce roman d'atmosphère où la vie et le spectacle se mêlent dangereusement.


   
 
Maurizio De Giovanni

Né en 1958, Maurizio De Giovanni vit à Naples.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir