Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Kompromat

 
Bookmark and Share
 
 
 Kompromat |  Conor Fitzgerald

Traduit de l'anglais par Isabelle Maillet

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 512 pages.  | Paru en : Octobre 2011  | Prix : 23.50 €

GENCOD : 9782743622664  | I.S.B.N. : 2-7436-2266-0
Editions : Rivages

 

Un matin d'été à Rome. Arturo Clemente est assassiné chez lui à l'arme blanche. Le crime semble l'oeuvre d'un amateur ; en revanche, la victime est connue. Marié à une femme politique en vue, Clemente est un militant écologiste, ardent défenseur des droits des animaux. Il entretient une liaison avec la fille d'un parrain du crime organisé.

Le commissaire Alec Blume est officiellement chargé de l'enquête, et plus il tente d'avancer, plus il a l'impression d'être surveillé en haut lieu. Il comprend bientôt qu'on cherche à le manipuler. Ne sachant plus à qui se fier, il sent l'affaire lui échapper.

Kompromat inaugure une série dont le héros est le commissaire Blume, un personnage atypique, complexe et attachant. Epris de justice, écartelé entre son pays d'adoption et ses origines américaines, Blume se retrouve confronté à des choix difficiles...


   
 
Conor Fitzgerald

Conor Fitzgerald est né à Cambridge en 1964. Il a été éditeur d'une revue d'informations politiques et économiques, a co-fondé une société de traduction et collaboré à la traduction des écrits italiens de Joyce. Il vit aujourd'hui à Rome.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Thriller