Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

J'étais Dora Suarez

 
Bookmark and Share

 
 
 J'étais Dora Suarez |  Robin Cook

Traduit de l'anglais par Jean-Paul Gratias

 

Genre : Policier | Sous Genre : So british : Ombres et brouillard
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 116
 
Poche  | 270 pages.  | Paru en : Septembre 1991  | Prix : 8.65 €

GENCOD : 9782869304765  | I.S.B.N. : 2-86930-476-5
Editions : Rivages

 

"... S'il est vrai que parfois j'entre en désespoir (et c'est vrai), c'est le défi du roman noir tel que je le vois. Je peuple mes livres de gens gaspillés qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent descendre la pente sans même une plainte. Mes livres sont pleins de gens qui, sachant qu'ils ont été abandonnés par la société, la quittent d'une façon si honteuse pour elle qu'elle ne fait jamais mention d'eux. Et c'est pourquoi J'étais Dora Suarez n'est pas seulement un roman noir, et qu'il va encore plus loin, pour devenir un roman en deuil." (Robin Cook)
Pour Robin Cook, qui retrouve ici son personnage de Les mois d'avril sont meurtriers, J'étais Dora Suarez est une étape décisive dans sa carrière d'auteur de romans noirs.

   
 
Robin Cook

 En dehors de la France, Robin Cook est connu sous le pseudonyme de Derek Raymond. La faute à l’écrivain américain Robin Cook, spécialisé dans le thriller médical de série. 

Fils de bonne famille, Robin William Arthur Cook né en 1931, passe sa petite enfance à Londres, puis dans le Kent pendant la guerre. Après un "bref" passage au prestigieux collège d'Eton, il part à la découverte du monde. Il meurt à Londres en 1994. Doué d'une plume ravageuse, Robin Cook - et ses descentes aux enfers - figure parmi les maîtres du roman noir du XXe siècle.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir