Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

French Tabloïds
Existe en Grand format


 
Bookmark and Share

 
 
 French Tabloïds |  Jean-Hugues Oppel


 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 704
 
Poche  | 448 pages.  | Paru en : Septembre 2008  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782743618551  | I.S.B.N. : 2-7436-1855-8
Editions : Rivages

 

Un an pour préparer les élections présidentielles, point culminant de la vie politique française. Dans le camp du pouvoir, une seule certitude : le candidat sortant doit être réélu. Alors tous les coups sont permis.

Un commissaire controversé, un "spécialiste" très méticuleux, un lieutenant de police ordinaire, un solitaire parano et des professionnels de l'information qui savent ce que manipuler veut dire, autant de personnages qui ont rendez-vous avec l'histoire sans le savoir. Ou, pour certains, en le sachant trop bien.

French Tabloïds ou comment Oppel propose une explication étonnamment crédible du résultat qui secoua la France au second tour de la présidentielle de 2002. La présence du candidat d'extrême droite était en fait une manoeuvre savamment orchestrée.

Acerbe, drôle, mené tambour battant, ce thriller diabolique rend hommage à la méthode du maître Ellroy et semble toujours d'actualité. Il a reçu le Prix Mystère de la critique en 2006.


 
Probleme de chargement

   
 
Jean-Hugues Oppel

Né en 1957, Jean-Hugues Oppel est d'origine franco-helvétique. Il a fait ses études au lycée Charlemagne (Paris), puis à l'École Nationale d'Opérateurs Louis-Lumière. Il a travaillé comme deuxième assistant caméra pour des films comme Saxo d'Ariel Zeitoun (1987), Lacenaire de Francis Girod (1990), La Passion Béatrice (1987) et La Vie et rien d'autre (1988) de Bertrand Tavernier. Il a également été le premier assistant caméra de Roman Polanski pour La Jeune fille et la mort (1994). Il est à présent écrivain à plein temps et vit en région parisienne avec ses quatre chats.

On échappe difficilement, lorsque l'on s'attaque à sa biographie, aux poncifs suivants : cinéma, cigares, motos et chats. Il en joue lui-même avec délices. Pourtant l'œuvre de Jean-Hugues Oppel est insaisissable et ne saurait être enfermée dans des définitions et des carcans. Le ton change radicalement de roman en roman. Ses écrits se placent donc résolument sous le sceau d'un univers mental protéiforme.

Jean-Hugues Oppel a été lauréat de nombreux prix, notamment du Prix Mystère de la Critique et du Grand Prix de Littérature policière.


Références Web
http://sitejhoppel.free.fr/
   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir