Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Fils de personne
Existe en Poche


 
Bookmark and Share

 
 
 Fils de personne |  Roberto Alajmo

Traduit de l'italien par Danièle Valin

 

Genre : Littérature italienne
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 224 pages.  | Paru en : Avril 2007  | Prix : 21.00 €

GENCOD : 9782743616274  | I.S.B.N. : 2-7436-1627-X
Editions : Rivages

 

Dans un appartement de la Kalsa, quartier populaire de Palerme, Tancredi, enfermé dans les toilettes, retient son souffle. Son père gît sur le sol du salon. Mort. La police va arriver, cuisiner la mère, le grand-père, la grand-mère, interroger les voisins. S’étonner aussi de la superbe Volvo noire garée devant la porte de l’immeuble. Tancredi craint ce qui l’attend.

Acide, jubilatoire, le nouveau roman de Roberto Alajmo est aussi puissant et efficace que le précédent. Avec cette écriture si particulière qui est la sienne – lisse, dénuée de morale et de recul, naturaliste en apparence – il exhume sans ciller le fatras de mauvais sentiments, bonnes raisons et vieilles habitudes qui agite une famille ordinaire confrontée à l’imprévu. Les Ciraulo ont en effet décidé de sauver les meubles coûte que coûte dans cette affaire. Quitte à s’arranger avec la mort, quitte à faire du fils un héros nécessaire.

   
 
Roberto Alajmo

Roberto Alajmo est né à Palerme le 20 décembre 1959. Critique théâtral au « Giornale di Sicilia », il travaille depuis 1988 comme rédacteur au siège sicilien de la Rai. Il collabore en tant qu’éditorialiste aux pages de Palerme de la « Republica » et tient une chronique dans la revue « Diario della Settimana ».

   
   
  Dernières parutions : Littérature italienne