Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Et ne cherche pas à savoir
Existe en Poche


 
Bookmark and Share

 
 
 Et ne cherche pas à savoir |  Marc Behm

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Gérard de Chergé

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 236 pages.  | Paru en : Septembre 1993  | Prix : 18.50 €

GENCOD : 9782869306837  | I.S.B.N. : 2-86930-683-0
Editions : Rivages

 

A l'aéroport, Lucy achète Moby Dick et une bouteille de scotch. De quoi tuer le temps avant de prendre livraison d'un "client". Lucy collecte les âmes pour Lucifer. A la morgue, le Dr Hegel remercie "le piqueur", un serial killer qui a déjà poignardé onze victimes avec un pic à glace, de lui envoyer sur sa table de dissection de superbes jeunes femmes. Au cimetière, Véronique Hegel converse avec sa mère, enterrée depuis des années. Quant à Walter Gôsta, il se planque. Son délai terrestre a expiré, mais il refuse d'honorer son contrat. Lucy est à sa recherche. Le sens de tout ça ? "Ne cherche pas à savoir. De toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ?"
Un serial killer, un ange de l'enfer, un médecin nécrophile, un cadavre en fuite, des damnés qui croient échapper à leur destin en s'aspergeant d'eau bénite... Ce sont quelques-uns des personnages de ce thriller de Marc Behm, l'auteur inclassable et génial de La Reine de la nuit, Mortelle randonnée, Trouille et A côté de la plaque.

   
 
Marc Behm

Marc Behm, né le 12 janvier 1925 à Trenton, New Jersey, mort le 12 juillet 2007 à Fort-Mahon-Plage (Somme), écrivain et scénariste américain ayant vécu à Paris en France.

Après son service militaire en Europe, il épouse une Française et renonce à son métier d’acteur de théâtre et de télévision, qu’il juge « trop épuisant », pour se lancer dans l’écriture de scénarios et de romans noirs déjantés.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Thriller