Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Destins obscurs

 
Bookmark and Share

 
 
 Destins obscurs |  Willa Cather

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Michèle Causse

 

Genre : Littérature américaine
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère | Numéro : 117
 
Poche  | 168 pages.  | Paru en : Mars 1994  | Prix : 7.65 €

GENCOD : 9782869307476  | I.S.B.N. : 2-86930-747-0
Editions : Rivages

 

Dans une langue simple, au rythme presque biblique, Willa Cather nous livre une Amérique plus proche de Whitman que de James, en marge de la modernité et des métropoles, un univers d'une humanité bienveillante où chaque mot durement conquis s'efforce de traduire les sentiments des petites gens.
Tourmentée par la mort imminente de sa mère. Willa Cather signe avec ces trois nouvelles, inspirées par le Nebraska de son enfance, ses textes les plus autobiographiques. Elle confie à l'une de ses amies : "Notre présent est en ruines mais quel beau passé nous avons eu."
"Toute l'œuvre dé Willa Cather baigne dans une atmosphère d'une émotion infinie, sans tristesse, mais qui met perpétuellement les larmes aux yeux." (Mathieu Lindon, Liberation) "Une manière d'écrire comparable aux recherches picturales pour aplatir le sujet sur la toile et ne plus faire vibrer que l'émotion pure." (Danièle Pitavy-Souques, Le Monde)

   
 
Willa Cather

Willa Cather (1876-1947) débute dans le journalisme après des études universitaires. Au retour d'un séjour en France, elle publie son premier livre en 1903. En 1911, elle décide de se consacrer entièrement à la littérature et obtient en 1922 le prix Pulitzer pour L'Un des nôtres. Son art d'éprouver et d'exprimer l'éveil d'un être et d'une conscience l'a consacrée comme l'une des grandes romancières du XXe sicèle, à l'instar de Virginia Woolf, d'Eudora Welty et d'Edith Wharton.

 

   
   
  Dernières parutions : Littérature américaine