Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Dernier automne

 
Bookmark and Share

 
 
 Dernier automne |  Elizabeth Bowen

Traduit de l'anglais (irlande) par Gabrielle Merchez

 

Genre : Littérature anglo-saxonne
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère | Numéro : 265
 
Poche  | 368 pages.  | Paru en : Février 1999  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782743604622  | I.S.B.N. : 2-7436-0462-X
Editions : Rivages

 

Dernier automne est un mélange réussi de comédie sociale et de descriptions tout en finesse de l'âme humaine. Un brillant récit de la vie des Anglo-Irlandais au début des troubles en Irlande dans les années 20. Le tableau d'un monde voué à sa perte dans une unité de temps et de lieu - le manoir familial, le mois de septembre - sur fond d'atmosphère politique particulière.

Par intérêt et tradition, la famille de "Danielstown" et ses invités sont du côté des Anglais, mais ils ont des liens affectifs avec les résistants alentour. Sur fond d'embuscades et d'incendies, les tennis parties et les bals continuent ! Loïs, l'héroïne, est une jeune femme de la transition. Le temps n'est pas immobile, le destin s'approche de cet endroit encore immunisé ; un soudain accès de violence et les plus jeunes seront désespérément libres, les plus âgés simplement désespérés.


   
 
Elizabeth Bowen

Elizabeth Bowen est née en 1899 en Irlande. Elle a vécu entre son pays, Londres, la France et l'Italie. Elle a écrit six recueils de nouvelles et dix romans. Dernier automne a été publié en 1929. Elle est morte en 1973.

   
   
  Dernières parutions : Littérature anglo-saxonne