Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

De tes yeux, tu me vis
Existe en Poche


 
Bookmark and Share

 
 
 De tes yeux, tu me vis | Sjon

Traduit de l'islandais par Eric Boury

 

Genre : Littérature islandaise
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 304 pages.  | Paru en : Février 2011  | Prix : 22.00 €

GENCOD : 9782743621865  | I.S.B.N. : 2-7436-2186-6
Editions : Rivages

 

En un lieu non précisé - on imagine que c'est en Islande -, un narrateur raconte à son amie l'histoire de son père, un Juif allemand, échappé d'un camp de concentration et rattrapé par deux individus qui souhaitent manifestement découvrir un secret dont ils le croient détenteur. Cet homme dont on ne connaît pas le nom est caché dans le cellier d'une pension de famille et sera sauvé par les occupants de l'établissement. Celui que tous les autres personnages appellent le malheureux va vivre quelques jours seul à seul en compagnie de Marie-Sophie, une jeune femme chargée de le soigner, et ils vont fabriquer ensemble un enfant d'argile - le narrateur.

De tes yeux, tu me vis est un roman d'une grande puissance poétique ; la maîtrise de l'écriture en fait un véritable moment de grâce.


   
 
Sjon
Né à Reykjavík en 1962, poète et romancier islandais traduit en une vingtaine de langues, collaborateur de Björk au sein du groupe culte des Sugarcube, Sjon a reçu le prestigieux Prix du Conseil nordique en 2005 pour Le moindre des mondes.
   
   
  Dernières parutions : Littérature islandaise