Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Dans la peau
Existe en Poche


Couverture : Getty Images
 
Bookmark and Share

 
 
 Dans la peau |  James Carlos Blake

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Emmanuel Pailler

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 240 pages.  | Paru en : Mars 2007  | Prix : 18.50 €

GENCOD : 9782743616465  | I.S.B.N. : 2-7436-1646-6
Editions : Rivages

 

James Rudolph Youngblood, surnommé Jimmy the Kid, est l’un des " spectres de Rose ", la bande d’encaisseurs des frères Maceo, caïds du jeu et de la prostitution à Galveston, Texas. Fils naturel d’une prostituée et de Fierro, le compagnon le plus sanguinaire de Pancho Villa, Jimmy a été élevé par une famille adoptive dans un ranch qu’il a fui à l’âge de dix-huit ans. Il a trouvé refuge à Galveston, une " ville ouverte " où règne une violence qui ne lui est pas étrangère. C’est alors que son chemin croise celui de Daniela, une jeune femme dont le destin tragique va réveiller en lui le fantôme de son père naturel. Elle aussi est une fugitive…

L’auteur de Crépuscule sanglant et d’Un monde de voleurs n’a pas son pareil pour raconter dans une langue simple, vivante et imagée les épopées violentes et tragiques qui ont fait la " légende " de l’Ouest américain. Chargé d’érotisme, fertile en rebondissements, ce roman a toutes les qualités d’un film de Sam Peckinpah.

   
 
James Carlos Blake

James Carlos Blake a grandi dans le nord du Mexique, se passionne pour l'histoire américano-mexicaine dont il conte les épisodes les plus noirs dans des romans très remarqués par la critique aux États-Unis. Il a remporté le Los Angeles Times Book Prize.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Thriller