Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Cloudstreet
Existe en Poche


 
Bookmark and Share

 
 
 Cloudstreet |  Tim Winton

Traduit de l'anglais (australie) par Nadine Gassie

 

Genre : Littérature australienne
Collection : Littérature étrangère/Rivages
 
Grand format  | 496 pages.  | Paru en : Octobre 2005  | Prix : 22.50 €

GENCOD : 9782743614478  | I.S.B.N. : 2-7436-1447-1
Editions : Rivages

 

Suite à des drames distincts, deux familles que tout sépare, les Lamb et les Pickles, quittent leur milieu rural pour s’installer en ville et se retrouvent à partager une immense maison, Cloustreet. Celle-ci a autrefois été le sinistre théâtre de la mort d’une jeune aborigène. Bancale et mystérieuse, elle reste tourmentée par son fantôme.

Pendant vingt ans, de 1943 à 1963, dans cette étrange demeure qui semble sans arrêt s’imposer à eux, ils vont surmonter les épisodes difficiles de la vie ensemble, parfois malgré eux, jusqu’à ce que ce toit sur la tête devienne le seul refuge cher à leurs cœurs.

Cette gigantesque saga familiale, à la fois drôle, et émouvante nous plonge au cœur de la société australienne et de toute la richesse de sa culture. Tim Winton dépasse ici la simple description du milieu ouvrier pour nous offrir un roman épique sur l’amour et l’acceptation, empruntant à la spiritualité aborigène des thèmes tels que la communauté et l’identité. Mêlant subtilement le réel et le surnaturel, l’auteur interroge le chaos de l’existence et fait de cette maison, aussi envoûtante que réconciliatrice, le symbole de l’idée d’appartenance.


Publié en 1991, Cloudstreet est considéré par les lecteurs comme le plus populaire des romans australiens et figure en tête de liste dans le top 40 de la Société des auteurs australiens.

   
 
Tim Winton

Tim Winton est né en 1960 à Perth en Australie occidentale. Il a aussi publié de nombreux livres pour enfants.

   
   
  Dernières parutions : Littérature australienne