Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Chemins aux vents
Existe en Grand format

© Bernard Pesce
 
Bookmark and Share

 
 
 Chemins aux vents |  Pierre Sansot


 

Genre : Philosophie
Collection : Rivages Poche / Petite Bibliothèque | Numéro : 388
 
Poche  | 320 pages.  | Paru en : Mai 2002  | Prix : 8.65 €

GENCOD : 9782743609863  | I.S.B.N. : 2-7436-0986-9
Editions : Rivages

 

"Le chemin m'exalte… Le chemin fait de moi un homme libre et fier. J'ai donc cherché à restituer avec des mots ce que j'ai cru entendre, apercevoir, respirer. Les chemins de terre avec leurs saisons, leur boue, leurs bas-côtés, leurs bornages, et les sentiers de haute montagne qui s'élancent vertigineusement vers le ciel, les chemins du tout proche mêlés à notre chair et qui en sont comme l'enveloppe, les chemins de l'ailleurs où il est bon d'affronter l'air du large et ceux qui ne mènent nulle part parce que leur destination n'est inscrite sur aucune carte." (Pierre Sansot)
Après Du bon usage de la lenteur, Pierre Sansot poursuit son œuvre de sagesse. Chemin faisant, c'est un nouvel art de vivre qu'il nous propose.

   
 
Pierre Sansot

Né en 1928, Pierre Sansot est mort en 2005 à l'âge de 77 ans. Très attaché à l'enseignement qu'il pratiquait comme un art, il a été professeur de philosophie et d'anthropologie pendant trente cinq ans, de 1963 à 1993 à l'Université Pierre Mendès-France de Grenoble et, de 1993 à 1998 à l'Université Paul Valéry de Montpellier. Son œuvre unique, mêlant littérature, sociologie et philosophie, est une approche vivante des espaces et des sensibilités contemporaines.

   
   
  Dernières parutions : Philosophie