Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Bethlehem, Texas
Existe en Grand format


 
Bookmark and Share

 
 
 Bethlehem, Texas |  Christopher Cook

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Pierre Bondil

 

Genre : Littérature américaine
Collection : Rivages Poche / Bibliothèque étrangère | Numéro : 529
 
Poche  | 304 pages.  | Paru en : Février 2006  | Prix : 8.15 €

GENCOD : 9782743614980  | I.S.B.N. : 2-7436-1498-6
Editions : Rivages

 

Cerné de bois de pins, à la limite de la Louisiane, Bethlehem (Texas) n’a rien d’une métropole. Deux chiens qui se battent c’est un événement, et tout ce qui occupe les gens là-bas c’est la religion. Mme Cunningham fait baptiser en douce ses petits-fils car ils ont péché en regardant la télévision ; Mère Harper découvre en arrosant ses glaïeuls l’image du Christ incrustée dans la moustiquaire de la porte d’entrée.

En dix histoires très tendres, très noires, Christopher Cook sort du néant une Amérique ignorée des romanciers. L’Amérique la plus archaïque, la plus contemporaine. Celle des Blancs du Sud, ouvriers ou chômeurs, pétris de préjugés, vivant à la campagne ou dans de petites agglomérations, convaincus que la violence est une solution et la foi le seul remède contre l’apocalypse.

Christopher Cook fait une nouvelle fois la démonstration de son talent : son style est d’une amplitude stupéfiante, ses personnages sont inoubliables, ses propos d’une cruciale actualité.

« L’art de la nouvelle est ici porté à son comble. Retenez son nom : cet auteur-là n’a pas fini de vous étonner » Marie-Claire

   
 
Christopher Cook

Christopher Cook est né au Texas dans une famille pauvre de la classe ouvrière et a été élevé au son enflammé des prêcheurs fondamentalistes. Il a fait ses études supérieures dans le Minnesota.

   
   
  Dernières parutions : Littérature américaine