Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Bad Penny Blues

 
Bookmark and Share

 
 
 Bad Penny Blues |  Cathi Unsworth

Traduit de l'anglais par Karine Lalechère

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 400 pages.  | Paru en : Avril 2012  | Prix : 22.00 €

GENCOD : 9782743623357  | I.S.B.N. : 2-7436-2335-7
Editions : Rivages

 

En cette année 1959, Londres vit une période charnière entre l'austérité de l'après-guerre et les swinging sixties. Stella et Toby sont étudiants en art à qui l'avenir semble sourire : ils sont jeunes, talentueux et bien décidés à marquer leur époque. Aussi, quand un étrange cauchemar jette une ombre sur sa vie, Stella s'empresse-t-elle de l'oublier. Mais les cauchemars recommencent. Stella y voit des femmes sur le point de mourir, qui lui envoient des appels au secours. Or des femmes ressemblant de manière troublante à celles des rêves de Stella sont retrouvées dans Londres, assassinées. C'est sur ces meurtres qu'enquête Pete Bradley, jeune policier idéaliste et ambitieux...

Fondé sur une affaire réelle et jamais élucidée, Bad Penny Blues mêle réalité et fiction, action et fantasmes, pour peindre un tableau remarquablement vivant de l'Angleterre des années soixante. Un tableau très noir duquel émerge une héroïne qui voyage aux frontières de la mort.

"Un mystère envoûtant... souvenir poignant d'une époque excitante, destructrice et condamnée." (The Times)


   
 
Cathi Unsworth

Cathi Unsworth a débuté comme journaliste au légendaire hebdomadaire musical Sounds, puis a collaboré à de nombreuses publications consacrées à l'actualité artistique (Mojo, Melody Makers, Bizarre, Uncut, Deadline, Volume). Son premier roman Au risque de se perdre a reçu les éloges de David Peace, Ken Bruen ou James Sallis.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Thriller