Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Aucune-bete-aussi-feroce

Voir la quatriéme de couverture: Aucune-bete-aussi-feroce


 
Bookmark and Share

 
 
 Aucune bête aussi féroce |  Edward Bunker

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Freddy Michalski

 

Genre : Policier | Sous Genre : Underworld USA
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 127
 
Poche  | 412 pages.  | Paru en : Mars 1992  | Prix : 10.65 €

GENCOD : 9782869305380  | I.S.B.N. : 2-86930-538-9
Editions : Rivages

 

"Question : le grand roman des bas-fonds de L. A. ? Réponse : Aucune bête aussi féroce d'Edward Bunker. Si le jugement ne manque pas d'arguments, il peut se discuter. Mais c'est incontestablement, par sa précision et sa rigueur du détail, le meilleur livre jamais écrit sur le thème du vol à main armée - une activité criminelle à l'image surfaite et trompeuse dont les ouvrages de fiction font habituellement leurs choux gras. Quant a l'analyse qu'il nous offre de la psychopathologie criminelle, elle place le roman au rang du génie du mal, de "De sang-froid" et du "Chant du bourreau". Ce roman est d'une originalité absolue - un chef-d'œuvre noir resté négligé. Dernière minute : méfiez-vous ! Là où il vous emmène, vous ne sortirez pas intact de votre rencontre avec Max Dembo." (James Ellroy)


   
 
Edward Bunker

Edward Bunker (1933-2005) connut des années de prison avant de se voir publier. Il est l'auteur de la célèbre "Trilogie de la Bête" Sa réflexion sur l'univers carcéral, la discrimination raciale et la peine de mort, encore appliquée par trente-cinq Etats, demeure d'une grande actualité.

Il a joué des rôles secondaires dans certains films, notamment Le Récidiviste, avec Dustin Hoffman inspiré de son roman Aucune bête aussi féroce, et Reservoir Dogs, de Quentin Tarantino.

   
   
 
   
 
  Nouveautés : Rivages/Noir