Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Au risque de se perdre

 
Bookmark and Share

 
 
 Au risque de se perdre |  Cathi Unsworth

Traduit de l'anglais par Karine Laléchère

 

Genre : Policier | Sous Genre : So british : Ombres et brouillard
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 691
 
Poche  | 368 pages.  | Paru en : Mai 2008  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782743618254  | I.S.B.N. : 2-7436-1825-6
Editions : Rivages

 

Cette nuit-là, la lune est dans le caniveau, reflétée par le ciel. Dans les rues obscures de Camden Town, un homme avance en sifflotant. Pour ne pas tacher les poches de son manteau, il s’est enveloppé les mains dans des sacs en plastique. Il a une mission à accomplir...
Dans un minuscule bureau près d’Edgware road, Neil, Diane et Barry éditent Lux, un magazine d’avant-garde culturelle. Le clou du prochain numéro est un entretien exclusif avec le jeune cinéaste branché Jon Jackson, coqueluche du tout-Londres depuis la sortie de son film L’embrouille.
Mais Jackson est retrouvé sous les arcades de Camden Town, sauvagement assassiné, dans une mise en scène qui rappelle étrangement une séquence de son propre film. A divers titres, Neil, Diane et Barry étaient liés à Jackson, et sa mort va les entraîner dans une spirale cauchemardesque.
Journaliste et critique musicale, Cathi Unsworth est arrivée en héritière de Robin Cook sur la scène du roman noir anglais. Au risque de se perdre a reçu les éloges de Ken Bruen, James Sallis et David Peace.


 


   
 
Cathi Unsworth

Cathi Unsworth a débuté comme journaliste au légendaire hebdomadaire musical Sounds, puis a collaboré à de nombreuses publications consacrées à l'actualité artistique (Mojo, Melody Makers, Bizarre, Uncut, Deadline, Volume). Son premier roman Au risque de se perdre a reçu les éloges de David Peace, Ken Bruen ou James Sallis.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir