Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Au cœur de l'île rouge

 
Bookmark and Share
 
Autres titres de André Allemand :
 

 
 
 Au cœur de l'île rouge |  André Allemand


 

Genre : Policier | Sous Genre : Les ethnologues
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 329
 
Poche  | 256 pages.  | Paru en : Juin 1999  | Prix : 8.65 €

GENCOD : 9782743604936  | I.S.B.N. : 2-7436-0493-X
Editions : Rivages

 

"A Madagascar, la mode était au complot. C'était risible ! Bien entendu, Rakoto ne complotait pas. Il ne critiquait même pas - et pourtant il y aurait eu matière... Mais s'il perdait son job, que deviendrait-il ? Il fallait plier l'échine." Le commissaire Rakoto n'a pas la tâche facile. Une coopérante française est retrouvée poignardée dans son salon. Tout accuse son mari, le docteur Julian, dont elle voulait divorcer. Arrêté, le médecin se suicide dans sa cellule. Les rapports d'autopsie disparaissent mystérieusement. Et Rakoto ne tarde pas à être victime d'une mutation en forme de sanction. Il faut plier l'échine, mais le commissaire, qui comprend qu'on cherche à étouffer l'affaire, n'est pas décidé à baisser les bras.
Venu à l'écriture après une carrière de diplomate, André Allemand connaît bien la réalité dont il parle.
"Il a refusé la facilité et pris le roman criminel pour ce qu'il est chez les meilleurs : un formidable révélateur de tensions, un moyen d'exploration privilégié." (Bertrand Audusse, Le Monde)

 


   
 
André Allemand

André Allemand est né le 12 décembre 1927 à Pau. Il s'engage dans l'Armée de l'air en 1947. Au poste de radio-navigateur, il fait toute la campagne d'Algérie. De 1963 à 1992, il occupe des postes diplomatiques dans un certain nombre de pays dont l'Agérie, Madagascar, l'Italie... Il prend sa retraite en 1993 et, depuis, se consacre à l'écriture. Il vit à Lège-Cap Ferret.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir