Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Attitudes

Photo : Didier Gaillard
 
Bookmark and Share

 
 
 Attitudes |  Bruce Benderson
(chroniques)

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Thierry Marignac

 

Genre : Littérature américaine
Collection : Bibliothèque Rivages
 
Grand format  | 240 pages.  | Paru en : Avril 2006  | Prix : 18.50 €

GENCOD : 9782743615253  | I.S.B.N. : 2-7436-1525-7
Editions : Rivages

 

« Nous vivons une époque mineure, dépourvue de mouvements et d’imposants desseins, où les grands systèmes de pensée ont été d’ores et déjà pulvérisés systématiquement ; je mets pourtant autant de passion à poursuivre des peccadilles, les théories qui me sont chères et les goûts qui me sont particuliers, les individus rencontrés, que certains en vouaient, en d’autres temps, à la religion, à la nation, à la philosophie ou à l’amour. » ( Bruce Benderson)
Dans ce recueil d’essais, Bruce Benderson dresse quelques portraits de personnalités les plus extrêmes, campe les lieux les plus improbables et les milieux les plus excentriques, en Europe et aux États-Unis, en portant un regard tendre et désabusé sur notre époque incertaine.


   
 
Bruce Benderson

Bruce Benderson est né à Syracuse dans l'Etat de New York.

Il est à la fois auteurs d'oeuvres de fiction (New York RageToxico...) et de différents essais (Pour un nouvel art dégénéré, Sexe et solitude...).

Il est également l'auteur de James Bidgood (Taschen), volume luxueux consacré  au cinéaste et photographe américain. Bruce Benderson écrit régulièrement pour les journaux et revues tel que Village Voice, New York Times Magazine, Blackbook, Nest et Purple.

Il est le traducteur d'écrivains français - Sollers, Guyotat, Robe-Grillet, Virgine Despentes, Nelly Arcan. Il voyage beauoup.

Il enseigne la littérature dans plusieurs universités américaines.

   
   
  Dernières parutions : Littérature américaine