Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Amour et sommeil

 
Bookmark and Share
 
 
 Amour et sommeil |  John Crowley

Traduit de l'américain par Monique Lebailly

 

Genre : Heroïc Fantasy
Collection : Rivages/Fantasy
 
Grand format  | 528 pages.  | Paru en : Mars 1997  | Prix : 23.50 €

GENCOD : 9782743601874  | I.S.B.N. : 2-7436-0187-6
Editions : Rivages

 

Au cœur de l'Amérique profonde, l'historien Pierce Moffett poursuit sa quête du mystérieux pays imaginaire d'Ægypte. Sur les traces d'un romancier excentrique qui a suivi la même piste gnostique que lui, Pierce découvre que son prédécesseur a peut être retrouvé un mystérieux objet sacré encore chargé des pouvoirs magiques de l'Ægypte.

Trois cents ans plus tôt, l'alchimiste John Dee, confident de la reine Elisabeth, est soupçonné de conspiration et doit fuir l'Angleterre. Accompagné et inspiré par l'ange ravissant, de sexe féminin, qui hante sa boule de cristal, il va chercher refuge à Prague où il se lance dans la fabrication de la Pierre Philosophale.

Deux personnages, séparés par les siècles, qui cherchent, chacun à sa manière, à approcher le monde mystérieux des sphères...


Lauréat du prestigieux World Fantasy Award pour son magnifique Parlement des Fées, John Crowley est désormais considéré par le public français comme l'un des plus brillants écrivains fantastiques. Dans ce nouveau roman, qui fait suite à Ægypt, également publié chez Rivages, il explore une Histoire occulte fort singulière avec une merveilleuse érudition et une bonne mesure de fantaisie.

 


   
  Dernières parutions : Heroïc Fantasy