Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

Adieu-Lili-Marleen

Voir la quatriéme de couverture: Adieu-Lili-Marleen


 
Bookmark and Share

 
 
 Adieu Lili Marleen |  Christian ROUX


 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 272 pages.  | Paru en : Mars 2015  | Prix : 18.00 €

GENCOD : 9782743631543
Editions : Rivages

 

 

Julien est pianiste dans un restaurant du Ve arrondissement. Chaque soir, Magalie de Winter, une cliente âgée à l’élégance surannée, lui demande de jouer Lili Marleen. Jusqu’au jour où elle cesse de venir. En revanche, Julien reçoit la visite de « Carlos », un individu patibulaire et musclé qui l’oblige à le suivre. Il comprend que son passé l’a rattrapé.

Dans une autre vie, Julien a failli devenir un concertiste de haut niveau. Mais il s’est retrouvé dans les griffes d’un agent artistique de seconde zone, un type louche qui effectue des « missions » pour le compte d’un gangster. Voilà Julien contraint de reprendre du service pour Kamel et sa bande. Sa mission : jouer du piano sur le yacht d’un milliardaire russe. Lorsqu’il découvre que Magalie de Winter figure parmi les passagers du bateau, il comprend que cette vieille dame excentrique a, elle aussi, un passé caché…

 

Christian Roux est pianiste, compositeur et scénariste. Il a publié plusieurs romans noirs adaptés à l’écran (La bannière était en noir) ou en cours d’adaptation (Kadogos, L’Homme à la bombe). Il signe avec Adieu Lili Marleen un polar brillamment construit. Mais derrière la façade classique se trouve un autre livre, à la fois méditation sur la musique et plongée dans des pages d’Histoire d’autant plus poignantes qu’elles ont presque disparu de notre mémoire.

 

 


   
  Nouveautés : Rivages/Thriller