Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

A côté de la plaque
Existe en Grand format


 
Bookmark and Share

 
 
 A côté de la plaque |  Marc Behm

Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Nathalie Godard

 

Genre : Policier | Sous Genre : C'est un monde fou, fou fou !
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 188
 
Poche  | 256 pages.  | Paru en : Juin 1994  | Prix : 8.65 €

GENCOD : 9782869307933  | I.S.B.N. : 2-86930-793-4
Editions : Rivages

 

"Si vous prenez l'avion, volez donc avec Marc Behm, l'auteur de Mortelle Randonnée. Avec lui, vous oublierez les trous d'air et planerez très haut. Notamment avec son roman particulièrement allumé, A coté de la plaque, l'histoire de Patrick, un petit frère de Walter Mitty, qui, dans la glauque réalité, est garagiste et s'intéresse un peu trop aux exploits d'un serial killer, le boucher, pour attirer sur lui l'attention d'une femme-flic dont il est épris. Ce qui ne l'empêche pas de passer de l'autre côté du miroir en devenant le plus délirant des explorateurs d'une Afrique onirique peuplée de papillons libidineux, d'abeilles tueuses, de fourmis comestibles, de babouins ivres de luxure et autres merveilles du continent noir freudien. Mais la réalité est encore plus cinglée avec ses postières défoncées qui sonnent deux fois plutôt qu'une, manière de bien vous faire comprendre dans quel cauchemar réel vous vivez." (Jean-Pierre Deloux, Polar)

   
 
Marc Behm

Marc Behm, né le 12 janvier 1925 à Trenton, New Jersey, mort le 12 juillet 2007 à Fort-Mahon-Plage (Somme), écrivain et scénariste américain ayant vécu à Paris en France.

Après son service militaire en Europe, il épouse une Française et renonce à son métier d’acteur de théâtre et de télévision, qu’il juge « trop épuisant », pour se lancer dans l’écriture de scénarios et de romans noirs déjantés.

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir