Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

44 jours
Existe en Grand format


 
Bookmark and Share

 
 
 44 jours |  David Peace

Traduit de l'anglais par Daniel Lemoine

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 769
 
Poche  | 480 pages.  | Paru en : Mars 2010  | Prix : 9.65 €

GENCOD : 9782743620745  | I.S.B.N. : 2-7436-2074-9
Editions : Rivages

 

Le lendemain de Noël 1962, Brian Clough, buteur surdoué  de l'équipe de Sunderland, se blesse. Fin brutale d'une carrière prometteuse.

Avide de revanche, il se reconvertit comme manager. Aidé de son inséparable ami Peter Taylor, il va conduire la modeste équipe de Derby à la victoire en championnat d'Angleterre. Deux ans plus tard, il arrive à Leeds United, le grand club européen du moment. Mais, avec son style provocateur, il se heurte à l'hostilité de l'équipe et des dirigeants. Et surtout, il est hanté par le fantôme de son prédécesseur Don Revie. Ce qui s'annonçait comme le couronnement de la carrière de Brian Clough vire au cauchemar.

Plus brillant et inspiré que jamais, David Peace nous convie à la rencontre explosive de l'une des grandes icônes du football anglais, qui se révèle un formidable personnage romanesque.

Ce roman a été porté à l'écran par Tom Hooper avec Michael Sheen et Timothy Spall dans les rôles principaux.

"L'auteur de polar anglais prend tout le monde à contre-pied avec un roman époustouflant sur le football." (Bruno Corty, Le Figaro Littéraire)

"Peace est avant tout un styliste, un Maradona du monologue intérieur." (F.-G. Lorrain, Le Point)


 
Probleme de chargement

   
 
David Peace

David Peace est né en 1967 dans le Yorkshire, en plein pays minier. Sa jeunesse est marquée par les crimes de l’Eventreur du Yorkshire, qui constituent la trame et l’inspiration de sa tétralogie noire. Après la victoire de John Major en 1992, il quitte le Royaume-Uni et s’installe quelques années à Tokyo. 

   
   
  Nouveautés : Rivages/Noir