Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

1983
Existe en Grand format

Couverture : D.R
Collection dirigée par François Guérif
 
Bookmark and Share

 
 
 1983 |  David Peace

Traduit de l'anglais par Daniel Lemoine

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 672
 
Poche  | 608 pages.  | Paru en : Janvier 2008  | Prix : 10.65 €

GENCOD : 9782743617561  | I.S.B.N. : 2-7436-1756-X
Editions : Rivages

 

En mai 1983, à la veille d'élections générales que la dame de fer s'apprête à remporter triomphalement, Hazel Atkins est enlevée à Morley, là où, en 1974, la petite Clare avait disparu. Même si la police refuse d’établir un lien entre les deux affaires, d’autres victimes de disparitions similaires refont surface : Susan Ridyard et Jeanette Garland.
On s’en souvient, c’est sur ces affaires qu'enquêtait le journaliste Edward Dunford. Lui aussi a mystérieusement disparu.

Dans le dernier volume de sa tétralogie du Yorkshire, David Peace dévoile la face cachée de ces années noires et tente de définir la nature du mal qui a rongé l’Angleterre pendant une décennie.

« Cette tétralogie criminelle se place très au-dessus de la production contemporaine.» (Le Figaro magazine)

« Plus encore qu’à James Ellroy, dont il possède le sens de l’ellipse, le style chaotique et l’art d’intégrer des fragments d’actualité dans son récit, c’est à Robin Cook et à son désespoir implacable que fait songer David Peace.» (Elle)

 
Probleme de chargement

   
 
David Peace

David Peace est né en 1967 dans le Yorkshire, en plein pays minier. Sa jeunesse est marquée par les crimes de l’Eventreur du Yorkshire, qui constituent la trame et l’inspiration de sa tétralogie noire. Après la victoire de John Major en 1992, il quitte le Royaume-Uni et s’installe quelques années à Tokyo. 

   
   
 
   
 
  Nouveautés : Rivages/Noir