Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

1977
© Photonica
collection dirigée par François Guérif
 
Bookmark and Share

 
 
 1977 |  David Peace

Traduit de l'anglais par Daniel Lemoine

 

Genre : Policier | Sous Genre : Underworld USA
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 552
 
Poche  | 432 pages.  | Paru en : Mars 2005  | Prix : 9.15 €

GENCOD : 9782743613815  | I.S.B.N. : 2-7436-1381-5
Editions : Rivages

 

Sept. Le chiffre de l'apocalypse. 1977, l'année du Jubilé d'argent de la Reine et de l'Eventreur du Yorkshire. Nous sommes de nouveau dans la région de Leeds, c'est l'été. Plusieurs prostituées sont assassinées ou victimes d'agressions. Lorsque le sergent Fraser est appelé sur la scène de l'un des crimes, il est pris de panique car il se trouve être l'amant d'une fille de joie de Chapeltown. Il n'est pas le seul. C'est aussi le cas de Jack Withehead, le journaliste arriviste de 1974. Tous deux sont des hommes blessés, hantés. A mesure que l'on se rapproche des festivités du Jubilé, l'horreur s'amplifie. Quelles vérités le flic et le journaliste réussiront-ils à entrevoir dans un monde dominé par le mensonge et la corruption ?

Deuxième volet de la tétralogie du Yorkshire, 1977 est une ode funèbre, une quête désespérée du sens. Malgré sa noirceur, il se dévore d'une traite car l'auteur est, avec Robin Cook, le seul romancier britannique qui ose dépeindre le mal dans ses nuances les plus extrêmes pour réveiller les consciences endormies. David Peace est aujourd'hui considéré comme l'un des talents marquants de la jeune littérature anglaise.

« Un texte qu’on n’est pas prêts d’oublier » ( Marie-Claire)

« David Peace raconte l’histoire de l’Angleterre comme James Ellroy ausculta celle de l’Amérique.» ( Lire)

 
Probleme de chargement

   
 
David Peace

David Peace est né en 1967 dans le Yorkshire, en plein pays minier. Sa jeunesse est marquée par les crimes de l’Eventreur du Yorkshire, qui constituent la trame et l’inspiration de sa tétralogie noire. Après la victoire de John Major en 1992, il quitte le Royaume-Uni et s’installe quelques années à Tokyo. 

   
   
 
   
 
  Nouveautés : Rivages/Noir