Logo Payot et Rivages

Nouveautés

       

 

Recherche dans nos catalogues:   Retour Par Auteur, Titre, Préfacier, Traducteur, ...

1974
Existe en Poche


 
Bookmark and Share

 
 
 1974 |  David Peace

Traduit de l'anglais par Daniel Lemoine

 

Genre : Policier
Collection : Rivages/Thriller
 
Grand format  | 336 pages.  | Paru en : Janvier 2002  | Prix : 21.50 €

GENCOD : 9782743608781  | I.S.B.N. : 2-7436-0878-1
Editions : Rivages

 

«Tout est lié. Montrez moi deux choses qui n'ont pas de rapport.» Edward Dunford Jeanette Garland : disparue à Castleford en juillet 1969. Susan Ridyard : disparue à Rochdale en mars 1972. Clare Kemplay : vient de disparaître à Morley. Elle revenait de l'école, elle n'est jamais rentrée chez elle. Son cadavre sera bientôt retrouvé dans une tranchée sur un chantier de construction. Nous sommes en 1974, dans la région de Leeds. Noël approche. Edward Dunford, reporter criminel à l'Evening Post, est encore un néophyte qui fait ses premières armes dans l'ombre du journaliste vedette de la rédaction, Jack Whitehead. Au volant de la vieille Viva de son père, qui vient de mourir, Edward Dunford sillonne les routes de l'ouest du Yorkshire à la recherche d'indices susceptibles d'éclairer ces trois disparitions d'enfants. Sont-elles liées ? Eddie en est persuadé. Au départ, il croit seulement chasser le scoop qui lui permettra de coiffer du poteau Jack Whitehead ; mais plus il enquête, plus il découvre que les ramifications de l'affaire sont multiples. Bien des choses sont pourries au royaume du Yorkshire : policiers corrompus, entrepreneurs véreux, élus complices... Partout, les hommes de pouvoir protègent leurs turpitudes et ce, à n'importe quel prix. Y compris celui de la vie humaine.
Ce premier roman a fait grand bruit en Angleterre lors de sa parution en 1999. La presse, britannique et américaine, a salué un romancier et un écrivain d'exception, s'inscrivant dans la tradition de Robin Cook, mais aussi de James Ellroy. L'auteur, qui est lui-même originaire du nord de l'Angleterre et vit aujourd'hui au Japon, a l'ambition d'être le chroniqueur du Yorkshire des années 70-80, comme James Ellroy a été celui du Los Angelès des années 50.
Ce roman est le premier du "Red Riding Quartet". Il sera suivi de 1977, 1980 et 1983.
 
«On ne saurait échapper à la musique d'une telle douleur.» (Marilyn Stasio, New York Times)

 
Probleme de chargement

   
 
David Peace

David Peace est né en 1967 dans le Yorkshire, en plein pays minier. Sa jeunesse est marquée par les crimes de l’Eventreur du Yorkshire, qui constituent la trame et l’inspiration de sa tétralogie noire. Après la victoire de John Major en 1992, il quitte le Royaume-Uni et s’installe quelques années à Tokyo. 

   
   
  Nouveautés : Rivages/Thriller